jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
|
 |
« le: 23 Février 2009 à 20:11:13 » |
|
hello... quelques questions qui se posent suite a la partie de ce soir:
suite a un combat de hacker, le perdant passe immediatement a l'etat "inconscient" 1. que ce passe til si l'armée n'a pas de medecin? le hacker meurt? 2. si non, que se passe t'il s'il se prends une blessure lors de cet etat inconcient : meurt il ou passe til de nouveau a l'etat inconscient suite a son passage a 0pv? 3. si le hacker peut ignorer l'etat inconscient (qui a dis carontide), considere t'on qu'il pert 2 pv d'un coup, passant alors a l'état d'"ignorer les blessures"? ou la competence lui permet elle de rester conscient tout en gardant ses 2pv? 4.si le meme hacker, sous l'etat d "ignorer les blessures" réengage le combat face a un ennemis et pert de nouveau le combat, il devrait passer a l'etat inconscient... hors il l'ignore... reste il ainsi a l'infini? (si on suit strictement les regles oui, le combat de hacker n'infligeant pas de blessure...) 5. est ce que je vous emmerde avec mes question?
si la reponse "4" est "oui", alors le carontide est le meilleur hacker du jeu (et la meilleur arme anti hacker aussi)
Jabb' (gare a celui qui reponds oui a la 5)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
-Vous etiez combien au tournois? - Je sais pas... euh, seb (cabrinha), t'as fini combien???
la star d'entre toute : dezy.over-blog.fr
|
|
|
|
nikopano
|
 |
« Répondre #1 le: 24 Février 2009 à 00:42:48 » |
|
1 une fig inconsciente ne peut etre relevée que par un médecin ou un infirmier. Donc s'il n'y en à pas, ben le pauvre hacker meurt. 2 p149, il est indiqué qu'une fig inconsciente meurt si elle subi une nouvelle blessure. On ignore donc le nombre de B restant à la fig inconsciente. 3 p169, la compétence Ignorer les Blessures ne fonctionne que lorque la fig subi une blessure(d'où son nom), donc un carontide peut tomber inconscient. 4 donc le carontide n'est pas le hacker ultime. 5 OUI (c'était trop tentant:))
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
harti
Néomancien

Ariadna : Pour vivre heureux, vivons caché
|
 |
« Répondre #2 le: 24 Février 2009 à 03:15:52 » |
|
Jabb' t'es un vicieux avec ton carontide hacker ... j'adore ! Dommage que ca ne marche pas vil optimisateur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
|
 |
« Répondre #3 le: 24 Février 2009 à 03:29:24 » |
|
Niko, je t'aurai mouhahahahaha bon bin si ignorer les blessures ne marche pas, on peu untiliser tenace (qui lui stipule uniquement "inconcient" le temps d'achever ce petit monde... (et d'voir un bon medecin a coté)
Jabb'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
-Vous etiez combien au tournois? - Je sais pas... euh, seb (cabrinha), t'as fini combien???
|
|
|
|
nikopano
|
 |
« Répondre #4 le: 24 Février 2009 à 08:46:07 » |
|
M...e t'as raison! J'avais pas relu la compétence tenace( oui je sais c'est mal). Donc si on s'en tient aux règles effectivement un hacker tenace peut ignorer l'état inconscient, après la 1ère phrase parle de ne pas se soucier des blessures subies mais est ce que c'est du fluf ou des règles? Donc là je me gratte la tête et je me dis que soit tenace ne fonctionne que suite à une blessure subie soit tu as raison et là le carontide est vraiment le hacker ultime. Va falloir poser la question à Corvus!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
harti
Néomancien

Ariadna : Pour vivre heureux, vivons caché
|
 |
« Répondre #5 le: 25 Février 2009 à 15:32:22 » |
|
Moui mais si on utilise tenace ok il ignore l'état d'inconsience, cependant dès qu'on arrête de lui donner des ordres il meurt, médecin à côté ou pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
|
 |
« Répondre #6 le: 25 Février 2009 à 15:47:57 » |
|
bas, ordre coordonné mouvement + medecin, que le hacker execute pas car il ne peut pas le faire... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nikopano
|
 |
« Répondre #7 le: 25 Février 2009 à 16:52:28 » |
|
Avec la compétence tenace tu meurt IRRÉMÉDIABLEMENT à la fin du tour donc ton médecin n'y fera rien. De plus selon moi tu ne peut déclarer l'utilisation d'une compétence que si la fig peut l'utiliser. Donc une fig ne peut pas utiliser un ordre de médecin si elle ne possède pas la compétence médecin!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oni-no-synthol
Faction Yujing
Néomancien
(No more Mr nice guy) Lourd
|
 |
« Répondre #8 le: 25 Février 2009 à 17:05:45 » |
|
Entièrement d'accord avec nikopano. C'est déjà assez bourrin comme ça.  Déjà qu'il puisse se battre au delà de ces capacités c'est déjà pas mal non ? (pour un hacker) Tenace c'est le baroud d'honneur, pas l'invincible avancée du terminator De plus il faut être médecin pour utiliser un ordre médecin (logique non  ) Le jeu est bien pensé pour éviter ce genre de vilaine combo, même "si je passerais ce hack quel qu'en soit le prix" doit bien permettre de gagner des missions j'en suis sur. Vilain comboteur pas legal bouhhh (  joke inside ) 5) je dirais que t'es pas pire que moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
|
 |
« Répondre #9 le: 25 Février 2009 à 17:49:03 » |
|
bouhou z"etes des vilain pas beau (bon je le savais, mais ca me fesait rire de pousser le bouchon :p)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gurhal
L'être du dernier mot
Néoterrien

La Vie, Le Cube
|
 |
« Répondre #10 le: 26 Février 2009 à 08:33:39 » |
|
c'est moche ce que tu nous fait là jabb. en meme temps si tu veu flinguer un truc a 25 points voir meme 40 avec ton truc qui coute 90 et meurt à la fin.... je suis pas contre ! Aprés si il y a un scénar avec des Hackers... bouhhhh on est mal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Division Crow / Division Hunt 
|
|
|
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
|
 |
« Répondre #11 le: 26 Février 2009 à 08:41:12 » |
|
bas, oui, sur un scenar ou un hacker est essentiel a la vitoire, tu joue un carontide+ un mort hacker, et tu acheve tout les hacker adverse a coup de carontide... et puis une fois les hackers fini, tu peux toujours utiliser la fin de tes ordres pour tuer d'autres fig au plasma, puis transferer ta volonté de 16 dans le morat 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gurhal
L'être du dernier mot
Néoterrien

La Vie, Le Cube
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Février 2009 à 08:47:33 » |
|
mouhaiiii et dire que je pensais que cetais le retour du hacker....  faudra vérifier quand même cette état de fait. en même temps je trouve çà pas trop surprenant vu le fluff. un jour j'aurais mon tag hacker >  (la Panoc toujours à la pointe de la technologie)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Division Crow / Division Hunt 
|
|
|
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
|
 |
« Répondre #13 le: 26 Février 2009 à 08:49:31 » |
|
... derriere l'AC
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
luc.taesch
Faction Nomade
Néomancien
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Mars 2010 à 10:33:22 » |
|
j ai FAQé ca: combat de hacker et ce qui en decoule- apres un combat de hacker, le perdant tombe inconscient sans subir de blessure
- la compétence "ignorer les blessure" n empêche pas de tomber inconscient
- un hacker inconscient meut s il prends une blessure, quel que soit le nombre de PV (luc tbc)
- l utilisation de tenace fait tomber mort la figurine apres avoir recu les ordres
mais... une asura 3PV mourrait et perdrait ainsi 3 PV d un coup ; si elle subit UNE blessure après etre tombe inconsciente du a un combat de hacker , ? hm 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|