Cerbere_Fred
Néo O-12
|
 |
« le: 29 Juin 2009 à 23:07:16 » |
|
Salut à tous,
Je fais partis d'une assos qui à le projet d'organiser une convention de jeu de figurine et de la figurine. Cela se passerait le premier week end de juillet 2010 à Aurillac (15). Je viens donc prendre la température de la communauté d'Infinity pour avoir votre ressenti.
Dans cette convention on veut mettre en place ceci :
- Tournois : 40k (30 joueurs) et SdA (20 joueurs) de confirmé. Alkemy (20 joueurs) est en très bonne voie. Hell Dorado (20 joueurs) et Infinity (20 joueurs) à confirmer. En plus des primés (1er, 2ème, 3ème, plus belle armée), tous les joueurs devraient repartir avec une figurine.
- Présence de multitude de jeu en demo, ainsi que des magasins.
- Un coin peinture, expo. Concours speed painting et concours sculpture/peinture sur le week end.
Bref, voilà le projet.
En ce qui nous concerne, et si ça peut en rassurer certains, on a l'habitude d'organiser des évènements. Tous les deux on organise une expo de Maquettes et Figurines avec concours. On y accueille 80 exposants et en moyenne 2000 visiteurs sur un week end. De plus on organise notre tournoi40k tous les ans
------------------------
Maintenant Infinity :
En fait dans l'Assos, aucun de nous ne joue à Infinity. On cherche donc un orga pour gérer le tournoi (de 20 joueurs) pendant le week end, les inscriptions sur T3, les scénarios, etc.. Il devra venir avec les décors nécessaire pour les 10 tables. Il aura quelqu'un de l'assos pour l'épauler si nécessaire. En fait on met une partie de la salle à dispo. On s'occupe des lots. En retour, la personne qui gèrera le tournois aura une participation financière d'environ 80€/100€ sii tout se passe bien pendant le week end.
Bref joueurs ou orga, n'hésitez pas à faire part de vos commentaires.
a+ sur le forum, Fred
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 21:59:53 par Cerbere_Fred »
|
Journalisée
|
|
|
|
pi-well
Le Pasteur Ludique
Staff AEGIS
Néoterrien

Tout est négociable
|
 |
« Répondre #1 le: 30 Juin 2009 à 08:26:16 » |
|
Ok je me renseigne pour savoir qui serait dispo pour venir vous donner un coup de main et éventuellement utiliser cette occasion pour faire venir du monde... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cerbere_Fred
Néo O-12
|
 |
« Répondre #2 le: 30 Juin 2009 à 10:47:57 » |
|
excellent! On se tient informé! On pourra mettre des tables de démos Infinity
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Juin 2009 à 10:50:21 par Cerbere_Fred »
|
Journalisée
|
|
|
|
Cerbere_Fred
Néo O-12
|
 |
« Répondre #3 le: 26 Juillet 2009 à 23:33:20 » |
|
Salut à tous!
Les dernières infos sur la convention: Elle verra bien le jour dans un an. Voici un aperçu du programme théorique de ce weekend :
- Tournois W40k (30joueurs), Alkemy (20 joueurs), Infinity (20 joueurs) et SdA (20 joueurs)
- Démo de jeux
- Speed Painting le samedi soir et animations libres.
- Concours (seul ou par équipe de maxi 3 personnes) Conversion/peinture sur une même figurine de base. Durée : tout le weekend.
- Concours Peinture OPEN : Figurine de Jeu Catégories : - 18ans / + 18ans Figurine seule / Diorama et Saynète
- Figurine de A à Z : de l'illustration à la peinture finale
- Figostage : 12 places
- Stage sculpture : Place à définir avec intervenant.
- Jeux de Soc / Plateaux
Hésiter pas à poser des questions, j'y répondrai volontiers.
a+, Fred.
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 23:42:28 par Cerbere_Fred »
|
Journalisée
|
|
|
|
Cerbere_Fred
Néo O-12
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Août 2009 à 20:32:05 » |
|
Dernière nouvelle : - Un figostage est calé avec Jérémie BT. 12 places de disponible.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zède
Roi du flood 2 le Retour
Faction Nomade
Néomancien
Ca va le chalet ou bien?
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Août 2009 à 22:43:53 » |
|
Dernière nouvelle : - Un figostage est calé avec Jérémie BT. 12 places de disponible.
Alors ça par contre, je conseils à tout le monde d'y participer! J'avais orga celui de Genève et franchement en plus d'apprendre des trucs de ouf ça avait été l'éclate totale.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reptor
Le vilain pas beau
Administrateur AEGIS
Néoterrien

Anti langue de Bois
|
 |
« Répondre #6 le: 04 Août 2009 à 12:23:19 » |
|
Pareil ! et en plus une petite demo d'Infinity  que du bon !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cerbere_Fred
Néo O-12
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Août 2009 à 21:50:26 » |
|
C'est clair qu'un figostage c'est trop bien. Je précise que c'est ouvert quelque soit le niveaux de peinture des participants. Ce qu'on apprend en deux jours est impressionnant. Le niveau avant et après le figostage n'est pas le même. Pareil ! et en plus une petite demo d'Infinity  que du bon ! démo oui, tournoi j'espère bien... D'ailleurs, Pi-well des infos?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
|
 |
« Répondre #8 le: 06 Août 2009 à 06:43:30 » |
|
he he he, c'est quand les inscriptions? car j'aurai 2 places a prendre...
Jabb'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
-Vous etiez combien au tournois? - Je sais pas... euh, seb (cabrinha), t'as fini combien???
la star d'entre toute : dezy.over-blog.fr
|
|
|
Cerbere_Fred
Néo O-12
|
 |
« Répondre #9 le: 06 Août 2009 à 12:36:59 » |
|
L'ouverture des places pour le Figostage, stage sculpture et tournois se feront 4 mois avant la convention. Concernant le prix des places Figostages et stage sculptures on va proposer plusieurs offres que j'indiquerai en septembre. On va faire plusieurs offres, place seule, place + sandwich (les midi et le soir) ou place + sandwich + hébergement. Mais si t'es vraiment sur, je te bloque déjà deux places.  A propos de l'hébergement on va négocier de tarifs avec un Hôtel, histoire de pas trop casser la tirelire des participants...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
|
 |
« Répondre #10 le: 06 Août 2009 à 13:11:22 » |
|
oui oui, je suis sur (enfin presque, a une chose pres : les chien ssont ils acceptés sur le lieu de la convention? (sacahnt que les 2 miennes sont propres et sages...)
Jabb'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
-Vous etiez combien au tournois? - Je sais pas... euh, seb (cabrinha), t'as fini combien???
|
|
|
Cerbere_Fred
Néo O-12
|
 |
« Répondre #11 le: 06 Août 2009 à 17:44:07 » |
|
C'est quoi comme chien? Mais si tu peux éviter vis à vis de l'environnement "fragile" des figurines aux alentours...
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Août 2009 à 17:45:41 par Cerbere_Fred »
|
Journalisée
|
|
|
|
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Août 2009 à 19:36:49 » |
|
a savoir que ca ne sera pas la premiere convention ou elles vont, et qu'il n'y a jamais eu de soucis (demande aux orgas de stratepolis, et la team toulouse...)
Jabb'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cerbere_Fred
Néo O-12
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Août 2009 à 20:58:35 » |
|
Soit, je te les accorde, tu en es responsable...  Avoue le, c'est pour tes chiens les deux places... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Août 2009 à 07:00:06 » |
|
oui...  non, mais depuis le temps que je traine ma moitier a des tournois/ convention sans qu'elle joue, je lui ai promis d'en faire une sans tournnoisz, et de "visiter" avec elle... et se figostage est une bonne occaz'... bref, 2 places pour moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|