HS est sorti alors on teste de nouvelles troupes/compo.
Ma compo AC
Skiavoro lieutenant sepsitor
Caskuda
Spéculaire
Noctifer hacker (déployé comme un camo normal)
Enseveli poseur de mines
Soldat graine
2 balises IA
Compo Aleph
Achille lieutenant spitfire
2 myrmidion
officier myrmidon
posthumain (médecin + TO/sniper)
garuda HMG
naga mines monofilement
drone réaction totale
balise IA
EDIT: après la partie, en rentrant chez moi je me suis rendu compte qu'il manque un hacker à cette liste pour avoir le droit de joueur le garuda et le drone HMG ...
Je me déploie en premier. Les deux balises réussissent leur atterrisage. Tout le monde est en fond de cours.
Achille et sa bande se déploient planqué derrère un gros décor. La zone de déploiement est séparée en 2 (1/3-2/3) par une ruine. Du coté 1/3 se trouvent 2 myrmidons dos à dos. Le reste se trouve du coté 2/3. Le naga est bien avancé presque sur la ligne médiane. Le post sniper est en auteur, un peu plus loin que la zone de déploiement mais pas bcp plus. Il voit presque tout le terrain mais sa position est assez vulnérable car aucun couvert.
Je place enfin le noctifer puis la spéculaire (merci strategos n2). Après des hésitations, celle-ci ne se mettra en position pour descendre le drone car vu le nombre d'ORA qu'elle se prendra ensuite, ça surement du one-shot. je la met dans le coté 1/3 de la zone de déploiement aleph.
Tour 1, AC
je commence avec la spéculaire qui envoie une fumigène qui coupe les lignes de vue des myrmidons.
Le Caskuda se pose. Tous les ordres seront pour lui à ce tour là. En résumé, il tue un mymidon. Fait inconscient le second, se prend une blessure du post sniper qui s'est révélé. Détruit la balise IA et blesse grievement Achille (-2pv et perte de son DDO).
Tour 1, Aleph
le garuda se pose dans le dos de la spéculaire et du caskuda. Il lui cause une blessure puis encore une autre pour le terminer. Dans le même temps, la spéculaire le descend. Achille entre en action et dégomme la spéculaire, allant jusqu'à détruire le petit oeuf qu'elle avait pondu. Achilles est sans coeur.
Le médecin soigne le myrmidon inconscient. Le sniper tente de détecter un camo mais échoue.
Tour 2, AC
La première vague d'assaut étant éliminée, la deuxième vague se lance. Le skiavoro (qui se prend une blessure au passage par le sniper) et l'enseveli bougent et tentent de dévoiler le naga. ils y arrivent enfin mais il résiste au sepsitor. L'ensevelli a posé une mine à portée du naga. Et ce dernier a fait de même mais elle menace en plus le skiavoro.
Tour 2, Aleph
Le drone HMG tente de descendre l'ensevelli qui, de jets d'esquive en jets de blindages, parvient à reculer à couvert. Achille approche prudement et supprime la mine posée par l'enseveli. Il tente ensuite d'éliminer le skiavoro mais échoue et doit gouter au plasma. il résiste mais n'aime pas ça.
Tour 3, AC
L'Enseveli, se recamoufle, avance et élimine drone avant qu'il ne puisse réagir. Il se recamoufle, avance et blesse Achille (il devient insconscient mais un médecin n'est pas très loin). Hélas, une mine monofilement met un terme à la carrière prometeuse de ce jeune shasvasti.
Le skiavoro parvient enfin à prendre le controle du naga qui se retourne et tire sur le myrmidon qui résiste. Les ORA adverse et sa propre mine tuent ce pauvre naga qui n'aura pas passé bcp de temps chez l'ennemi.
Avec le dernier ordre, le skiavoro tente d'achever Achille qui, même inconscient, résiste aux impacts mais pas aux perturbations electro-magnétiques. Double effet Plasma Kool.
Tour 3, Aleph
il n'y a pas perte de lieutenant grâce à l'officier myrmidon dont le seul acte de chef consistera à sonner la retraite.
Bilan.
Le caskuda n'aura pas tué grand monde (un myrmidon et une balise). Mais il aura bien blessé Achille et désorganisé l'armée: perte d'ordres, obliger de déployer le garuda en défense au lieu de l'attaque, dévoiler le sniper, ...
Mais il n'a réussit tout ça que grâce à sa spéculaire "ange gardien". D'autant qu'avec tous les AM n3 ou n4 qui trainent chez aleph, c'est pas au CaC qu'elle pouvait briller.
Le skiavoro est un super lieutenant. Résistant, bien outillé pour faire face à plein de situations. Mais quand je le rejouerai ça sera en lieutenant plasma simple. Le sepsitor ira sur l'anathèmatique >

Les DDO et arts martiaux en pagaille chez aleph sont une vraie plaie. Heureusement que j'avais un LF lourd sous la main sinon je ne sais pas comment j'aurais fait.