-Id-
Faction Nomade
Néomancien
|
 |
« Répondre #1 le: 05 Février 2010 à 18:17:09 » |
|
Bon, allons-y pour le debriefing hebdomadaire
Mobile Brigada
Globalement: La seule ILo Nomade... (ah non, on me dit que Human Sphère en a fait pop une autre, livrée avec l'armure de l'armure = un T.A.G.) Hum, soit...
Bon, je reprends, seule ILo avant Human Sphère, la Brigade Mobile ou Mobile Brigada, est d'une facture tout à fait classique pour les ILo du début d'Infinity, id est une valeur d'armure de 4, une protection biotech de -3, 2 blessures, une volonté de 13, une caractéristique de combat de 15, un mouvement normal/lent (10-5cm) une valeur de tir de 13 et un physique qui fait plaisir chez les Nomades : 14! Profitez-en, hormis chez les deux T.A.G. dispo (enfin 3 maintenant) et sans parler des pupniks et de leur indécente capacité à esquiver, c'est la seule esquive de 14.
Comparée aux autres ILo du même type chez les autres factions, elle dispose d'un moins bon tir que son équivalente PanOc (13 contre 14), pas de troupe religieuse contrairement au Janissaire haqqislamite, un moins bon physique par rapport au simiesque Suryat (14 contre 15) et un moins bon CC par rapport au tout aussi simiesque Invincible (15 contre 16) ainsi qu'une disp de 2 contre 4 pour ce dernier.
Cependant, détail qui a toute son importance, contrairement à tous ses équivalents des autres factions, vous disposez d'un... Lance-flammes léger! Les camos et autres TO/DDO n'ont qu'à bien se tenir, ça pourrait chauffer!
Le reste de son équipement est somme toute assez classique pour une ILo de ce type, fusil multi ou HMG mais nous allons voir ça dans le détail un peu plus bas.
Ces compétences sont Sa seule compétence est V:Courage, qui est loin d'être inutile lorsque vous tentez vaillamment de repousser l'avancée du perfide ennemi.
Autre détail important, elle n'a pas de cube contrairement à la plupart des autres ILo. donc, pas de septisorisation possible. C'est déjà ça de pris!
Avant toute chose, je préviens que je ne vais pas être d'une grande aide sur le retour de cette unité, je n'en prend que rarement car d'une part, je n'ai pas encore fait l'acquisition de la figurine HMG (pourtant je la trouve superbe, mais chaque chose en son temps, avec H.S. et les troupes liées, ça va changer), et d'autre part, il y a tellement mieux pour moins cher ailleurs que j'arrive difficilement à entrer une Mobile Brigada dans mes listes.
Bref, entrons donc dans le vif du sujet sans plus tarder.
Options:
Fusil Multi + Lance-flammes léger
43 points - 0 CAP
Profil standard, le lance-flammes léger permet de griller les camo/TO qui vous barrent la route, et le fusil multi permet de prendre en charge tout type de cible grâce à l'utilisation des ses munitions spéciales, soit AP, soit DA soit AP+DA: rafale 1.
Personnellement, je n'ai jamais été super fan du fusil multi, je ne suis jamais à portée utile et utiliser ses munitions spéciales revient à faire baisser sa rafale à 2 voir à 1, surtout que l'impossibilité de combiner l'AP+DA en ORA enlève pour moi tout intérêt aux munitions multiples sur un fusil. Je préfère de loin le fusil AP des Janissaires, au moins, la rafale n'est pas changée.
Bref, je n'utilise que peu ce profil, sauf pour en faire un Lt.
Mitrailleuse
43 points - 2 CAP
Tester une fois en proxy, j'avoue qu'une fois placée dans son quart de table avec le tir de suppression qui va bien, elle est terrible! Un peu cher en CAP, mais pour le même nombre de points que la version fusil multi, il y a pas photo, HMG! Cash!
Fusil d'abordage
34 points - 0 CAP
Jamais jouée, je pense qu'elle prendra tout son sens avec les figurines liées, deux boarding shotgun et un HMG et en avant Guinguand!
Sinon, si vous ne comptez pas trop vous avancer sur le champ de bataille, pour sécuriser votre périmètre arrière, c'est idéal.
Fusil Multi + Lance-flammes léger + Lieutenant
43 points - 0 CAP
Voici le profil que j'ai le plus joué, étant frappé de l'aliénation mentale qui fait que je ne prend jamais, au grand jamais mon Lt parmi des troupes de base (Alguaciles, Modérateurs) il me faut constamment un Lt digne de ce nom, Intruder, Interventor, ou Mobile Brigada.
Son CAP de 0 joue pour elle également. Elle est juste un peu chère en points pour un rôle somme toute assez immobile. En effet, je ne parcours pas le champ de bataille avec mon Lt, je le laisse souvent en arrière, ce qui est bien dommage car je ne profite pas de son ordre en plus, contrairement à celui de mon Interventor lorsqu'il est Lt, qui est toujours utilisé à bon escient.
Bref, la Mobile Brigada Lt est une valeur sûre, solide, efficace, la chasse au Lt devient beaucoup plus dur pour l'adversaire et vous vous assurer une certaine sécurité contre la perte de Lt.
Les seuls qui peuvent vous faire la chasse assez facilement sont les Oniwabans et les assassins (Fiday et Spéculum) mais bon, ça reste quand même assez sécurisant d'avoir une Mobile Brigada en tête d'équipe.
Voilà, voilà, je passe le relais, j'ai fait à peu près le tour de mon expérience.
|