Salut tout le monde !
Je viens de commencer Infinity et je me pose quelques questions ( Prévenez moi si je repose des questions déjà posées ou trop bêtes

) car il y a encore des petits trucs qui me manquent :
-1- Il existe une grande variété d'équipement pour diverses figurines. En prenant l'exemple du Line Kazak, faut-il que la figurine ait son équipement représenté et que l'adversaire puisse le voir ( mitrailleuse AP, lance-missile ) ou peut on simplenent dire " Ah, celui là aura telle ou telle arme ! " ?
la regle est au WYSIWYG, si la fig est sortie (donc pas de kazak lance missil representé par un kazak fusil, vu que les 2 existes.
par contre, le chasseur lance glue (n'existe pas) peut etre representer pas le chasseur fusil.
-2- Il y a marqué, toujours chez le Line Kazak, que l'on peut le faire devenir infirmier. J'imagine que ce dernier gagne alors cette compétence. Ses Médikits, les administre t-il lui même ( comme un docteur ) ou les distribue t-il aux figurines qui disposent alors d'un Médikit qu'ils peuvent utiliser quand ils veulent ?
il les administre tout seul.
en ros, il va au chvet (contact) de la fig inconsiente, depenser 1 competence "soigner/infirlier" et la cible fait un jet de phy-3
-3- Faut il signaler au début de partie à l'adversaire "Qui est quoi ( Infirmier,... ) " ou " Qui porte quoi ( Arme,... ) " ?
oui, tout a fait...
-4-Il est dit d'une figurine possédant la compétence Camouflage N2 que " Toute figurine qui effectue un jet de TR à l'encontre de la figurine détectée doit appliquer un MOD de -3 " Ceci s'applique seulement dans le tour ou la figurine est détectée ou pour toute la partie ? Et si la figurine se révèle elle-même ?
toute la partie, meme si la fig se revele elle meme, sauf VMS 2+ en face
-5- Une figurine voit un ennemi passer d'une Couverture Totale à une Couverture Partielle. Ma figurine déclanche un ORA et tire. Considère t-on que la figurine tire pendant le déplacement de l'adversaire ou après, et donc la figurine adverse bénéficie t-elle de la Couverture Partielle ?
tu choisis a quel moment du mouvent ta figurine tir.
-6- On ne peut jamais effectuer d'ORA après la Seconde Compétence de l'Ordre ? P
si, si la seconde competence t'apporte une ldv.
genre, A est derriere un immeuble, B le vois de dos.
a fait un mouvement (qui le laisse derriere l'immeuble), B tir dessus en ORA, 2eme competence courte A refait un mouvement, qui le fait "sortir" de derriere le batiment, il est donc visible par C, qui a le droit a un ORA
Merci !
de rien.
Jabb'