Retour au site
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Calendrier
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
FORUM INFINITY FRANCE
>
=>Factions et stratégies<=
>
Tactique et Stratégie générales
>
les fireteam , c est la plaie...
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: les fireteam , c est la plaie... (Lu 442 fois)
luc.taesch
Faction Nomade
Néomancien
les fireteam , c est la plaie...
«
le:
06 Février 2010 à 10:21:59 »
bon comment on se débarrasse d une fireteam. Après les 4 hsien VMS2 de la semaine dernière, hier j ai eu droit a 5 bêtes fusiliers ... et 10 ORA , c est pénible, mortel même, et le nouveau 6N2, rend les fumi et le tir en général pas efficace. ...
je résume ici ce que je comprends, histoire qu on élabore collectivement une stratégie ( dénotée ci après S1, S2, etc pour référence ultérieure dans la discussion) .
avec 6N2 ( 4 figs), tout tir , même sous camo ou zone a ldv nulle, se fait en oppo. ca veut dire 8 ou 10 ORA, donc la fig active n y survit pas
S0: je comprends que, quitte a ne pas survivre, la figurine sacrificielle peut utiliser des gabarits (LF ou CR), pas d oppo, mais au moins on arrose. 4WB en ordre coordoné?
encore faut il approcher, donc l utilisation de fumi ou zerov permet au moins d arriver a portee de gabarit
S1: la pose de mine ( monofilament) déclenchera une ORA de nos "amis". sous fumi par contre, ils n auront pas de ldv, et ne pourront tirer, car on leur aura pas tiré dessus
donc ils ont intérêt ( la FT) d être situé en hauteur, ou dans une maison pour le couvert
S2: LMG, avec capteur ( 34 +21pts) , sous fumi le capteur. ca ,ca peut marcher, et bizarrement, HS nous amène les répétiteurs EVO, qui vont nier ou rendre moins rentable la combo LMG/capteur
S3: EVO ne permet pas d avorter les tirs de spéculatif. cela signera t il le retour des LG ?
une fois réduite a 3, ca va déjà mieux, il n y a plus 6N2. une stratégie serait alors S4: éliminer un par un, en se servant du couvert total pour n etre vu que par un a la fois, et jouer la qte d oppo (4 contre 2, attention au bonus TR+3, qui va équilibrer la supériorité de distance d un spit/HMG/snip
donc pour l instant, je dégage de ceci :
S4:réduire la taille, en commençant par les plus isolés
ou S3: capteur + speculatif
S1: mini mono, mais c est conditionel au deploiement de la FT ( hauteur) et les armées
S0: gabarit sur figurine sacrificielle. les WB a 6pts c est cool, mais ceux a 16 pts , c est deja moins drole ( aleph)
En résumé, 5 fusiliers a 50 pts en gros, vont mobiliser 50/100 pts ( capteur /LMG- LG/fumi) et faire consommer une grosse dizaine d ordre ( si tout va bien) ,
donc c est plutot rentable... et pendant qu on s occupe de ca, l adversaire peut gentiment se distraire avec les 250 point d armee qui lui reste, pendant q on crame les figs et les ordre sur ces P..
de FT ..
voila , dite moi ce que j ai oublié , pas vu, et qu on règle ce "problème" ( problème pour ceux qui ont pas de sectorielle
)
Journalisée
Heavy
Néomancien
Club de Lens (62300)
Re : les fireteam , c est la plaie...
«
Répondre #1 le:
06 Février 2010 à 11:26:08 »
Salut Luc, j'en déduis que tu as dû ramasser hier soir et j'étais pas là, pffff
Apparment les FT sont une plaie mais faut il s'en occuper réellement?
En y regardant de loin (voir très loin) je pense que la S4 semble la plus appropriée comme stratégie, faire descendre la FT à 4 puis à 3 semble être pour moi une solution idéale et pas forcément gourmande en ordre (n'oublie pas l'orientation des figs). Pour moi 1 para pas loin avec une bonne position sur l'arrière et BAM, 1 ou 2 en moins et déjà elle l'as raménera moins la FT
.
Journalisée
HJ
luc.taesch
Faction Nomade
Néomancien
«
Répondre #2 le:
06 Février 2010 à 11:39:06 »
Salut Hevay, oui j ai ramassé
Citation
(n'oublie pas l'orientation des figs)
eh ben non mon bon heavy, avec 6N2, c est devant comme derriere
. tu tire deriere, ils se retourne juste et tu prends 10 ORA. sinon j aurais pas ouvert un post , crois moi..
et meme S& c est pas gagné, j ai mis deux tacbots dessus lasemaine de vant , et le meme le camo mimentisme est vite compensé par le +3 des 5 figs.. , et 3 tirs contre 2 ORA, c est pas uber.
Journalisée
Pitaine
Néo Humanoïde
Space Pirate
«
Répondre #3 le:
06 Février 2010 à 11:42:39 »
Euh... Une figurine avec 6eme sens mais pas ciblé directement se retourne quand même?
Journalisée
myk
Faction Ariadna
Néomancien
«
Répondre #4 le:
06 Février 2010 à 11:44:47 »
Effectivement le lance grenade devient intéressant maintenant et le tir spéculatif va devenir tres interessant surtout que la fire team est regrouper a 20 centimètres du "chef" et que si il sont dans une ruelle.........
après le fusiller de base en fire team tu lui mets un pion TO ou camo avec viseur X et fusil de sniper tout au fond de la table ca devrait marcher.
Après si c'est des lasiks, des hsiens, des mobiles brigada ou autre truques bien lourd c'est un autre problème, je crois que la stratégie se fait sur le terrain mais 4 gars entre 50 et 60 points c'est dangereux surtout de les grouper.
Journalisée
jésus te garde mon frère.
Bawon Samdi
Staff AEGIS
Néoterrien
Lille
«
Répondre #5 le:
06 Février 2010 à 12:03:10 »
Alors déjà n'oublions pas que la fireteam existe depuis pas encore longtemps. Ce qui fait que c'est puissant c'est qu'on ne sait pas encore trop comment les gérer mais ça viendra.
J'ai l'impression qu'il faut d'abord commencer par distinguer 2 "types" de fireteam: la légère et l'assaut.
La fireteam légère serait composée de pompom. Avant, on avait une réserve d'ordres en alignant plusieurs pompom. Avec la fireteam légère, on a toujours une réserve d'ordre mais en plus elle est blindée. ça pose des problèmes à des joueurs comme moi quand j'affronte une compo où il y a une ou deux "stars" difficiles à descendre. Dans ce genre de cas, j'ai tendance à contourner le problème en allant m'occuper des pompoms, ce qui rend les stars un peu inutiles quand elles tombent en panne d'ordres. Là, du coup, c'est plus difficile.
Je dirai que la priorité c'est de casser la fireteam: viser le leader. une fois qu'on s'est débarrassé de lui, on revient à un schema plus classique.
La fireteam d'assaut serait composée d'IM ou ILO (voire de "grosses" IL genre loup garou ou muyibs). Ce genre de fireteam est, je trouve, plus puissante en ORA qu'en tour actif (même si ça dépote quand même bien en actif) parce que la gestion des mvts de la fireteam peut être un casse tête pour le joueur. En outre le joueur adverse peut choisir d'effectuer son ORA contre n'importe qui, y compris une fig qui n'est pas leader (et donc ne fera pas d'opposition sauf si une esquive est annoncée). Donc là, je dirai que tout ce qui permet d'assurer en ORA est le bienvenu: mines, tir de suppression, réaction automatique, ...
Et contre une fireteam, toutes les armes à gabarit sont plus que souhaitables.
Journalisée
sco
Néo O-12
«
Répondre #6 le:
06 Février 2010 à 12:06:50 »
Citation de: luc.taesch le 06 Février 2010 à 10:21:59
avec 6N2 ( 4 figs), tout tir , même sous camo ou zone a ldv nulle, se fait en oppo. ca veut dire 8 ou 10 ORA, donc la fig active n y survit pas
Hum, j'ai peut-être raté quelquechose mais il me semble qu'il y a une erreur.
6n2 ne concerne que la figurine visée et la fireteam n'est pas considérée comme fusionnelle : au travers d'un fumi, seule la fig visée à un ORA
Citation
En résumé, 5 fusiliers a 50 pts en gros, vont mobiliser 50/100 pts ( capteur /LMG- LG/fumi) et faire consommer une grosse dizaine d ordre ( si tout va bien) ,
S'il y a beaucoup de décors, tu dois pouvoir éliminer les fusilliers un par un sans provoquer tous leurs ORAs.
S'il y a peu de décors, même à 15 de tirs, les fusils combi ont du mal à rivaliser avec une arme à longue portée maniée par un gars à couvert ou camouflé.
Après, cela reste un jeu de dé.. tout peut arriver
Mais je suis quand même d'accord avec toi : les fireteams ont beaucoup de potentiel de nuisance...
[/list]
Journalisée
luc.taesch
Faction Nomade
Néomancien
«
Répondre #7 le:
06 Février 2010 à 12:10:57 »
Citation
un pion TO
sera en oppo ( ie plus de camo de combat). avec le plus 3 des 5 figs, un combi devient un spit, un spit une hmg. faut donc etre dans le 80/90 pour avoir un malheureux avantage de +3 ( certe la mod -3/6 du camo joue), mais faut deja trouver la LDV De 80/90 sur juste une fig. la TR 2 du snip doit s opposer a une ORA 2. .. hmmm
note que c est ce qu j ai fait hier, et j ai passé sa FT de 5 a 3 mais qd meme, passé les premiere parties, ca se saura hein ? ils vont faire attention a la LDV...
Citation
Une figurine avec 6eme sens mais pas ciblé directement se retourne quand même
. non je relis et t a un point la. Les figs d un FT doivent faire la meme ORA , mais faut il encore qu il l aient... ok , donc si j arrose pas comme n bourrin tout le monde , et qu il adossent pas ses gars, il y a peut etre moyen .. para, TO/COMA, passer dans le do, et boum.
maintenant s il mets en croix, dos a dos, ca fera toujours deux mecs minis, voire trois qui te voient... hm...
Citation
6n2 ne concerne que la figurine visée
t a raison sco.. ah je respire deja . je ressort la deva et son auxbot du placard...
Citation
bawon/ la FT pompom
. ah M.. t a raison, l avais meme pas vu celle la. mettre une FT de pom juste defensive , et faire l assaut avec des thon. zut oui...
Citation
Ce qui fait que c'est puissant c'est qu'on ne sait pas encore trop comment les gérer mais ça viendra
, voui, c est justement le but de ce fil .. passer le non connu dans le connu
«
Dernière édition: 06 Février 2010 à 12:17:20 par luc.taesch
»
Journalisée
Chris0308
Néo Humanoïde
Lille
«
Répondre #8 le:
06 Février 2010 à 12:29:37 »
c'est ma petite fireteam acontecimento (régulier) qui a fait bobo à luc
5 réguliers (un haker ,un spit -le meneur) 3 réguliers à 10 points soit un total de 70 points)
en fait j'ai trouvé que la bande de pompom devient vite un commando d'assaut)
mon meneur avec TR 12 + MOD +3 de la fireteam + MOD+3 du spifire à bonne distance (TR18) a désinguer facilement un ou 2 DDO à couvert (MOD-9) .
5 dés pour faire moins de 9 (que du bonheur
)
j'ai trouvé ça méga puissant !
chris
Journalisée
L'ennemi est bête . Il croit que c'est nous l'ennemi ,alors que c'est lui !
eorl
Néo O-12
«
Répondre #9 le:
07 Février 2010 à 09:23:46 »
de ma courte et douloureuse expérience des fire team, elles sont beaucoup plus vulnérable en tour actif que réactif, quand elles tirent l'ora de tir se fera contre le leader et si lui tombe, adieux la fire team. ensuite contre les fire team légères un warband bien placé avec un chain peut faire le ménage et un gros thon genre dogwarrior peut même survivre.
j'ai pas eu a dire bonjours a des fire team d'ilo mais comme le dit chris, les fire team de pompom deviennent des commando d'assaut plus que potable.
donc pour moi la strat c'est de poser des piéges pour le tour actif de la fire team.
Journalisée
jarhead and mercos...same fight
Kelzaral
Faction Panocéanie
Néo Humanoïde
«
Répondre #10 le:
09 Février 2010 à 12:10:54 »
pour avoir experimenter les FT (autant en leger quand lourd)
c'est une plaie a dezinguer quand elle sont en ORA, pendant leur tour actif, le joueur qui la controle doit faire extrement attention as ces deplacements, sous peine de ne pouvoir reagir quand esquive pour sauver les fesses de sa FT, et elles sont assez fragiles face a tout ce qui est gabarit.
le must have contre n'importe quel FT ça reste quand meme le Lance missile TO
Journalisée
l'arbre de guerre this is
Fireteam Arogant Group
l'arbre de guerre
fennec
Néo Humanoïde
«
Répondre #11 le:
09 Février 2010 à 12:15:20 »
De mes 4 parties avec FireTeam, mon groupe et moi on a pas trouvé ça si puissant : on joue sur des tables blindées de décors et une figurine d'assaut puissante peut sans trop de difficulté éliminer un par uns les membres en s'arrangeant n'être en vue que d'un seul d'entre eux. Ex : un vétéran kasak mitrailleuse AP s'en est très bien sorti, un cutter itou, un rajik mitrailleuse arrivant par un endroit propice tout pareil. Il y a eu aussi un groupe d'assaut comprenant un dogwarrior et des antipodes qui se sont joué de la fireteam de keisotsu butei via les décors et les fumigène... pour arriver au close...
Il faut dire que nous n'avons joué pour le moment qu'avec des fireteam légère.
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Association Bureau AEGIS
=> Presentation et annuaire des Joueurs
===> Recherche de joueurs/ Presentation d'Assos
=> Webzines INFOFLUX
=> Les dernieres infos sur l'Association
===> De la Modération
===> Propositions de projets
=>Nouveautés<=
=> Les dernieres infos sur Infinity
=> Petit probleme de regle ?
===> Pour les Débutants
=>Universalis<=
=> L'Univers d'Infinity
===> Scenarios pour Infinity
===> Règles et suppléments "maison"
=> Les Manifestations
===> CR des affrontements
=> Les Artistes de La Sphére
===> Décors et tables de jeu
=>Factions et stratégies<=
=> Tactique et Stratégie générales
=> Esprit ALEPH
===> TACTICA ALEPH
=> Esprit Ariadna
===> TACTICA Ariadna
=> Esprit Armée Combinée
===> TACTICA Armée Combinée
=> Esprit Haqqislam
===> TACTICA Haqqislam
=> Esprit Nomade
===> TACTICA Nomades
=> Esprit Panocéania
===> TACTICA PanOcéanie
=> Esprit Yu Jing
===> TACTICA Yu Jing
=> Mercenaires
===> TACTICA Mercenaires
=>Divers<=
=> Publicités diverses
===> Les Petites Annonces INFINITY
=> Et le reste
===> Probleme ou/et Bug site/forum
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
22 Mars 2010 à 01:36:51
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
avancée
News
!!! Ce FORUM devient FORUM OFFICIEL INFINITY FRANCE !!! Merci à Corvus Belli !!!
Stats
37695
Messages dans
2929
Fils de discussion par
541
Membres
Dernier membre:
dub06