Retour au site
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Calendrier
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
FORUM INFINITY FRANCE
>
Association Bureau AEGIS
>
Les dernieres infos sur l'Association
>
Propositions de projets
>
Format Aegis 2010 retour d'experience
Pages: [
1
]
2
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Format Aegis 2010 retour d'experience (Lu 893 fois)
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
«
le:
07 Février 2010 à 22:03:59 »
Citation de: sixpiedsousterre le 07 Février 2010 à 21:29:47
Ta question relève des règles:
La selection de ton armée prédéfini que si tu as plus de 10 figurines tu dois former des groupes ou plus distincts de 10 figurines ou moins. donc ta liste d'armée doit contenir les différents groupes fixés pour tout le tournoi.
merci, avec darkdo on ne savait pas...
Citation
Pour le système de classement, ma foi c'est pas faute de vous avoir posé le débat sur le format et qu'après avoir demandé des propositions bien rédigés on n'a rien eu...
Mais le bureau aegis a entamé la discussion, W&S qui sait les pleureuses seront peut être récompensé
en meme temps, le système tournait, etait bien ecris, et ne genait personne, donc pourquoi vouloir le changer???
jabb', pleureuse, mais pas imbu
«
Dernière édition: 08 Février 2010 à 09:57:56 par Cedwfox
»
Journalisée
-Vous etiez combien au tournois?
- Je sais pas... euh, seb (cabrinha), t'as fini combien???
la star d'entre toute : dezy.over-blog.fr
roby le barbare
The Bar_Man
Faction Armée Combinée
Néomancien
ah ah...ca doit être viral....
«
Répondre #1 le:
08 Février 2010 à 07:36:16 »
Citation de: sixpiedsousterre le 07 Février 2010 à 21:29:47
Ta question relève des règles:
La selection de ton armée prédéfini que si tu as plus de 10 figurines tu dois former des groupes ou plus distincts de 10 figurines ou moins. donc ta liste d'armée doit contenir les différents groupes fixés pour tout le tournoi.
si on part sur ce principe, on n'a plus de flexibilité, et on doit choisir aussi son lieutenant à l'avance et NE PAS EN CHANGER???
Super, première ronde, ton lieutenant est découvert, il est grillé pour le week-end???
les groupes de combat et le lieutenant devraient pouvoir être changés entre les rondes, pour garder un jeu sympathique
PS : si c'est pas le bon endroit , déplacez moi, merci
Journalisée
bisous, bisous à tous....
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
«
Répondre #2 le:
08 Février 2010 à 08:18:49 »
le probleme c'es que de part la CAP, le lieutenant doit (dans la plus part des cas) etre fixe...
et le status de lieutenant est inérant a la liste, les groupe on etait pas su.
Jabb' (tiens, roby est moins fan des listes fixes :p)
Journalisée
Cedwfox
Envoyé d'O12
Néoterrien
Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum
Re : Format Aegis 2010 retour d'experience
«
Répondre #3 le:
08 Février 2010 à 09:59:52 »
Je me suis permis de couper ce passage, initialement posté dans le sujet du tournoi Lyonnais de début février 2010, pour éviter de parasiter le sujet original et discuter tranquillement sur cette autre sujet.
Je sujet original
est ici
«
Dernière édition: 08 Février 2010 à 10:02:35 par Cedwfox
»
Journalisée
45ème regiment d'infanterie : White Cross
23ème régiment de reconnaissance : Grey Shadow
roby le barbare
The Bar_Man
Faction Armée Combinée
Néomancien
«
Répondre #4 le:
08 Février 2010 à 11:56:05 »
Citation de: jabberwock le 08 Février 2010 à 08:18:49
le probleme c'es que de part la CAP, le lieutenant doit (dans la plus part des cas) etre fixe...
et le status de lieutenant est inérant a la liste, les groupe on etait pas su.
Jabb' (tiens, roby est moins fan des listes fixes :p)
si je suis toujours partisan des listes fixes
la chasse au lieutenant est ouverte
(c'était juste pour eviter cela
PS : je n'avais pas compris comme cela
pour moi le lieutenant pouvait changer d'une partie à l'autre si le cap est toujours autorisé
ex 1 : j'ai 6 de CAP, je choisi une figurine qui peut être lieutenant à O de cap
ex 2 : j'ai 4 de CAP, je peut choisir une figurine qui peut être lieutenant (ou le lieutenant peut couter jusqu'à 2 de CAP)
la liste reste inchangée, seul le lieutenant change.
voilà, je le comprenait comme ca
Journalisée
oni-no-synthol
Faction Yujing
Néomancien
Lourd (Enfin plus en vrai, que sur le forum)
«
Répondre #5 le:
08 Février 2010 à 13:23:12 »
Pour ce qui est de la flexibilité, les 3 listes devaient être là pour ça. Donc y'a de la flexibilité, pour ce qui est de la gestion des groupes, et des lieutenants, le terme
FIXE
aurait du vous mettre la puce à l'oreille. Suffit de changer de Lt sur chaque liste pour éviter le choix de Lt évident.
Jveux dire avec l'ancien format, et le side, si je voulais Kodali Lt et kodali normale, il me fallait la prendre 2 fois. Et je me suis jamais plein. Je l'ai prise en Lt à chaque fois, je vous aime bien les mecs mais la ça fait un peu Ouin-ouin (un pote à oui-oui
) au pays de la réalité, faut tout lire avant de signer les cocos.
Citation
en meme temps, le système tournait, etait bien ecris, et ne genait personne, donc pourquoi vouloir le changer???
Déjà moi j'étais pas fan fan et mon nom n'est pas personne
, donc j'ai opté pour le changement, ( le changement c'est la vie contrairement à l'inertie). Et puis ça permet d'éviter (un peu plus) les fraudes, ou les "petites erreurs d'inattention"
. J'avoue que les classements chamboulés par des erreurs d'orga ou de joueurs....
.... Ca me saoule suffisamment pour vouloir les étouffer dans l'oeuf.... Les erreurs hein!
Entendons nous bien.
Oni mi figue, mi raisin.
Mais pro 3 listes !
Citation
Mais le bureau aegis a entamé la discussion, W&S qui sait les pleureuses seront peut être récompensé
Ca me donne envie de citer les tontons flingueurs:
Touches pas au Grisbi.......
Y'a eu un vote. Non?
Journalisée
Si la force brute ne solutionne pas ton problème, c'est que tu n'en n'utilises probablement pas assez.
Ninjaschool
Strategic style:
Dai-Gurren-Dan !
:
Qui crois tu que je suis?!!!!
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
Re : Re : Format Aegis 2010 retour d'experience
«
Répondre #6 le:
08 Février 2010 à 14:26:02 »
Citation de: oni-no-synthol le 08 Février 2010 à 13:23:12
Déjà moi j'étais pas fan fan et mon nom n'est pas personne
,
bin oui, c'est ulysse...
Citation
donc j'ai opté pour le changement, ( le changement c'est la vie contrairement à l'inertie). Et puis ça permet d'éviter (un peu plus) les fraudes, ou les "petites erreurs d'inattention"
. J'avoue que les classements chamboulés par des erreurs d'orga ou de joueurs....
.... Ca me saoule suffisamment pour vouloir les étouffer dans l'oeuf.... Les erreurs hein!
Entendons nous bien.
en meme temps, je ne vois pas en quoi accorder un bonus au vainqueur (meme si a la limite ca se comprends) et augmenter le taux de match nul (c'est surtout la le gros soucis) empeche ce genre d'erreur.
Journalisée
roby le barbare
The Bar_Man
Faction Armée Combinée
Néomancien
«
Répondre #7 le:
08 Février 2010 à 14:31:31 »
Citation de: oni-no-synthol le 08 Février 2010 à 13:23:12
Y'a eu un vote. Non?
oui, il y a eu vote et on s'y tiendra
( en 2008, on a déjà signer, on a l'habitude
)
je disais simplement ca, car ca va être très violent durant les Open
Journalisée
oni-no-synthol
Faction Yujing
Néomancien
Lourd (Enfin plus en vrai, que sur le forum)
«
Répondre #8 le:
08 Février 2010 à 16:51:11 »
Bon, vu par mp, on m'a signalé que j'avais été un brin brutal dans mes propos, je fais donc mon méaculpa, ne voulant me fâcher avec personne. Je ne fais que défendre un format pour lequel j'ai voté.
Donc méa culpa.
Citation
bin oui, c'est ulysse...
Ou Terrence hill.
Citation
en meme temps, je ne vois pas en quoi accorder un bonus au vainqueur (meme si a la limite ca se comprends)
Pour creuser l'écart entre les gagnants, et les perdants.
Citation
et augmenter le taux de match nul (c'est surtout la le gros soucis)
Pour pousser les gens à se battre jusqu'au bout et pas plier dés que la retraite sonne pour pénaliser le vainqueur dans le but de l'empêcher d'engranger des points, récompenser la valeur du "je me battrais jusqu'au bout".
On a trop vu lors du précèdent open des mecs se battre comme des lions pour des clopinettes, là y'aura une raison.
Citation
empeche ce genre d'erreur.
Avec ton passif de tournoi, t'es plutôt mal placé pour en parler.... ( Le coup main façon Henri, étrangement, moi ça m'a pas faire rire, mais alors pas du tout.
)
Citation
je disais simplement ca, car ca va être très violent durant les Open
J'espere.
Journalisée
Si la force brute ne solutionne pas ton problème, c'est que tu n'en n'utilises probablement pas assez.
Ninjaschool
Strategic style:
Dai-Gurren-Dan !
:
Qui crois tu que je suis?!!!!
MrPingouin
Faction Haqqislam
Néo O-12
«
Répondre #9 le:
08 Février 2010 à 17:22:57 »
Bien que cela soit inhabituel, je vais intervenir même si je suis à moitié aveugle après avoir essayer de lire certains messages.
I-Où l'on découvre qu'il existe des règles:
J'admets être très surpris de découvrir des problèmes sur des points tellement évident et basique que l'idée même que ceux-ci pouvaient poser problème ne m'a, ne serait-ce qu'un instant, jamais effleuré l'esprit.
Quand on fait une liste pour une partie de tournoi ou contre des amis, on a toujours plusieurs groupes quand il y a plus de 10 figurines et on a toujours un lieutenant bien défini, alors pourquoi vouloir soudainement changer ce fait ? Le bouquin était pas assez explicite ? Ou alors, comme le dit mon cher Oni, 3 listes FIXE c'est pas assez clair ?
Bon disons que la transitions entre l'ancien format et le nouveau est difficile à assimiler. Les veilles habitudes ont la peau tenace, et je m'y connais en tenace !
II-Où l'univers ne se résume pas à ce que l'on voit:
Je trouve ça exagérément honteux, voir présomptueux, de s'imaginer que tous le monde à la même opinion que soit.
Si:
Citation
le système tournait, etait bien ecris, et ne genait personne
alors il faut m'expliquer pourquoi la majorité des votants ( qui ont été très peu nombreux par rapport à la communauté ) à choisi de s'orienter vers un autre format. Sans vouloir m'avancer, je dirais que c'est peut-être parce que le celui-ci gênait des gens, n'était pas bien écrit et ne tournait pas si bien que ça au final.
Moi même il m'a causé de nombreux soucis même si j'avoue très humblement que je suis incapable de trouver quelque chose à la fois simple et complet.
En tout cas je suis triste que le nouveau soit déjà remis en cause avant même qu'il est commencé. Autant aller sur des formats régionaux différents dans chaque OPEN si personne n'est jamais satisfait du format global.
III-Où l'on conclut:
Mon intervention ne fut pas forcément pertinente mais certaines phrases m'ont quelques peu hérissé les poils, que ce soit en tant qu'individu ou en tant que joueur. Pour ma part je trouve ce format très simple de compréhension ( et de mise en place même si je ne suis pas organisateur dans l'âme) , permettant une grande flexibilité ( peut-être même un peu trop ) et offrant de grande possibilités stratégiques ( notamment au niveau du lieutenant mais là je le garde pour moi).
Je reste donc surpris par certaines réflexion et vous dit à bientôt sachant que toute façon je me conformerais aux règles du tournoi dans lequel je vais,et ceux quelque soit mon opinion ^^
Journalisée
roby le barbare
The Bar_Man
Faction Armée Combinée
Néomancien
«
Répondre #10 le:
08 Février 2010 à 17:39:04 »
Citation de: MrPingouin le 08 Février 2010 à 17:22:57
je me conformerais aux règles du tournoi dans lequel je vais,et ceux quelque soit mon opinion ^^
tout pareil,
et je rappelle , que je suis pour les 3 listes "Fixes", je n'avais pas calculer le lieutenant c'est tout, mais je m'y ferai
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
sans rancune à tous
Journalisée
sixpiedsousterre
Big Boss AEGIS
Staff AEGIS
Néoterrien
Capitaine
«
Répondre #11 le:
08 Février 2010 à 21:10:19 »
Le format plaisait à tout le monde:
D'ou un vote massif pour le multi liste...
D'ou une non réaction à la demande de proposition claire sur le système de classement...
Donc ca aurait été bien de se bouger le cul avant et de pas pleurer après.
Ah l'expérience elle y est je suis d'accord, maintenant ca prouve juste qu'une portion des joueurs du tournoi de Lyon ne sont pas satisfait.
Moi j'aime pas le multi liste, on change ?
Journalisée
Pas de solution, pas de problème !
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
«
Répondre #12 le:
08 Février 2010 à 21:12:35 »
Citation de: MrPingouin le 08 Février 2010 à 17:22:57
Bien que cela soit inhabituel, je vais intervenir même si je suis à moitié aveugle après avoir essayer de lire certains messages.
I-Où l'on découvre qu'il existe des règles:
J'admets être très surpris de découvrir des problèmes sur des points tellement évident et basique que l'idée même que ceux-ci pouvaient poser problème ne m'a, ne serait-ce qu'un instant, jamais effleuré l'esprit.
Quand on fait une liste pour une partie de tournoi ou contre des amis, on a toujours plusieurs groupes quand il y a plus de 10 figurines et on a toujours un lieutenant bien défini, alors pourquoi vouloir soudainement changer ce fait ? Le bouquin était pas assez explicite ? Ou alors, comme le dit mon cher Oni, 3 listes FIXE c'est pas assez clair ?
Bon disons que la transitions entre l'ancien format et le nouveau est difficile à assimiler. Les veilles habitudes ont la peau tenace, et je m'y connais en tenace !
qu'on s'y entende bioen, j'avais compris la meme chose, mais j'ai posé la question a darkdoji quand sam m'a dis "attends, je fais mes groupes", et il ne savais pas, d'ou question pour clarifier...
Citation
II-Où l'univers ne se résume pas à ce que l'on voit:
Je trouve ça exagérément honteux, voir présomptueux, de s'imaginer que tous le monde à la même opinion que soit.
Si:
Citation
le système tournait, etait bien ecris, et ne genait personne
alors il faut m'expliquer pourquoi la majorité des votants ( qui ont été très peu nombreux par rapport à la communauté ) à choisi de s'orienter vers un autre format. Sans vouloir m'avancer, je dirais que c'est peut-être parce que le celui-ci gênait des gens, n'était pas bien écrit et ne tournait pas si bien que ça au final.
Moi même il m'a causé de nombreux soucis même si j'avoue très humblement que je suis incapable de trouver quelque chose à la fois simple et complet.
En tout cas je suis triste que le nouveau soit déjà remis en cause avant même qu'il est commencé. Autant aller sur des formats régionaux différents dans chaque OPEN si personne n'est jamais satisfait du format global.
en fait, je le "remet en cause" car j'ai un grand sentiment d'injustice pour mes 2 adversaires, qui on maitrisé toute la partie, et qui se retrouve devant un match nul (encore une fois, c'est plus les 100pts necessaires a la victoire qui me gene, plus que le "creusement d'ecart" par un bonus de points.
Citation
III-Où l'on conclut:
Mon intervention ne fut pas forcément pertinente mais certaines phrases m'ont quelques peu hérissé les poils, que ce soit en tant qu'individu ou en tant que joueur. Pour ma part je trouve ce format très simple de compréhension ( et de mise en place même si je ne suis pas organisateur dans l'âme) , permettant une grande flexibilité ( peut-être même un peu trop ) et offrant de grande possibilités stratégiques ( notamment au niveau du lieutenant mais là je le garde pour moi).
Je reste donc surpris par certaines réflexion et vous dit à bientôt sachant que toute façon je me conformerais aux règles du tournoi dans lequel je vais,et ceux quelque soit mon opinion ^^
[/quote]
je suis d'accord avec toi, et je me conforme au regle aussi, je remonte juste mon ressenti sur un tournois ou mon classement(quoi que mediocre) et celui de mes adversaires ne me semble pas justifié
sinon oni
Citation
Avec ton passif de tournoi, t'es plutôt mal placé pour en parler.... ( Le coup main façon Henri, étrangement, moi ça m'a pas faire rire, mais alors pas du tout. Fâché)
c'est arrivé une fois a dijon, une fois en ma defaveur (kantain m'a entré victorieux a sa place), une fois en ma faveurs (ou j'ai fait la meme erreur avec sam), et encore unefois, j'etait le 1er a vouloir inverser les adversaire une fois l'erreur vu (on avais les meme points avec sam, pour kantain c'etait trop tard, les parties etait finie), 3 ariadnais dans la journée ca ne m'as pas arrangé...
Et le classement V/N/D n'empeche pas a mon avis ce genre d'inversion.
Jabb'
Journalisée
jabberwock
Faction Armée Combinée
Néocréator
«
Répondre #13 le:
08 Février 2010 à 21:18:34 »
Citation de: sixpiedsousterre le 08 Février 2010 à 21:10:19
Le format plaisait à tout le monde:
D'ou un vote massif pour le multi liste...
D'ou une non réaction à la demande de proposition claire sur le système de classement...
pour l'instant, je remonte juste l'impression des joueurs avait qui j'ai discuté a lyon
Citation
Ah l'expérience elle y est je suis d'accord, maintenant ca prouve juste qu'une portion des joueurs du tournoi de Lyon ne sont pas satisfait.
apres, je suis tout a fait d'accords, il ne faut pas juger sur 1 tournois, mais sur un ensemble histoire d'avoir une remontée coherente.
Citation
Moi j'aime pas le multi liste, on change ?
a mon niveau, ce parametre ne me derange point, le side avait ses avantages, le multi liste les siens (surtout au niveau orga, ca soulage enormement de boulot).
Cette partie du format a AMHA une influence "moindre", le plus important a mes yeux etant le systeme de classement. le format de la liste ne changeant pas grand chose au plaisir de jeu (a partir du moment ou l'on joue en 300 pts, qu'on ai le choix dans la liste ou non, on joue en 300pts.)
Jabb'
Journalisée
speed
Faction Ariadna
Néo Humanoïde
Ariadna & Combined Army (69) Lyon
«
Répondre #14 le:
09 Février 2010 à 07:46:15 »
Pour avoir également participé au tournois de lyon le probléme que je souléverai est celui des listes fixes l'ancien format avec 450 pts était parfait (ce n'est pas faute d'avoir voté)Mais bon faut croire que y'a des vottes qui compte plus que d'autre.
En se qui concerne le systéme de D/N/V ceci ne me dérange pas il creuse des écars mes ne me dérange pas.
speed
«
Dernière édition: 09 Février 2010 à 19:19:37 par speed
»
Journalisée
"L'arbre de guerre"
This is Gangsta Arogant Group !
Régle n°4 "Double Tap"
Pages: [
1
]
2
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Association Bureau AEGIS
=> Presentation et annuaire des Joueurs
===> Recherche de joueurs/ Presentation d'Assos
=> Webzines INFOFLUX
=> Les dernieres infos sur l'Association
===> De la Modération
===> Propositions de projets
=>Nouveautés<=
=> Les dernieres infos sur Infinity
=> Petit probleme de regle ?
===> Pour les Débutants
=>Universalis<=
=> L'Univers d'Infinity
===> Scenarios pour Infinity
===> Règles et suppléments "maison"
=> Les Manifestations
===> CR des affrontements
=> Les Artistes de La Sphére
===> Décors et tables de jeu
=>Factions et stratégies<=
=> Tactique et Stratégie générales
=> Esprit ALEPH
===> TACTICA ALEPH
=> Esprit Ariadna
===> TACTICA Ariadna
=> Esprit Armée Combinée
===> TACTICA Armée Combinée
=> Esprit Haqqislam
===> TACTICA Haqqislam
=> Esprit Nomade
===> TACTICA Nomades
=> Esprit Panocéania
===> TACTICA PanOcéanie
=> Esprit Yu Jing
===> TACTICA Yu Jing
=> Mercenaires
===> TACTICA Mercenaires
=>Divers<=
=> Publicités diverses
===> Les Petites Annonces INFINITY
=> Et le reste
===> Probleme ou/et Bug site/forum
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
12 Mars 2010 à 20:15:12
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
avancée
News
!!! Ce FORUM devient FORUM OFFICIEL INFINITY FRANCE !!! Merci à Corvus Belli !!!
Stats
37261
Messages dans
2912
Fils de discussion par
536
Membres
Dernier membre:
gabro