Nod
Néo Humanoïde

|
 |
« Répondre #1 le: 23 Juin 2010 à 13:00:03 » |
|
Aller, je me force un peu, c'est la seule tactica où je n'ai pas posté.
Aujourd'hui nous regarderons en détail la révérante gardienne.
Il est assez difficile de parler d'une figurine qui n'est pas sortie, et donc très très peu testée. Le test de cette figurine ne sera donc que théorique, la pratique démentant régulièrement cet exercice.
Qu'avons nous là ?
Une révérante Moires à l'identique, DDO, troupe religieuse, un tir légèrement meilleur que la moyenne (12), une bonne volonté (14), 3 de protection, un mouvement réduit.
Elle vaut sensiblement moins cher qu'une révérante classique, 2 pts de moins, mais ne dispose que d'un fusil d'abordage ou d'un fusil combi à la place du fusil multi. La différence est compensée par un dispositif de hackage plus, ce qui, associé avec une volonté de 14 et 3 de pb fait de la gardienne une hackeuse très honorable, bien que chère (36 pts), 10 pts de plus qu'une intervertor.
Pour 2 pts de plus, soit le prix d'une moire, vous pouvez disposer d'un marqueur, petit bonus qui peut bien aider si d'aventure vous décidez de ne pas utiliser vos répétiteurs habituels. Vous pouvez également la prendre en lieutenant, idée intéressante pour bénéficier de la troupe religieuse.
Des hackeur de qualité, ce n'est pas ce qui manque chez les nomades, alors pourquoi choisir la gardienne. La réponse qui me semble la plus évidente est celle de la résistance. Une intervertor est une très bonne hackeuse, mais c'est également une crevette. Avec 3 d'armure et un DDO, la gardienne va tenir, espérons le, un peu plus longtemps. A noter qu'une intervertor tient un moment si vous la cacher bien. Cacher une gardienne revient à refuser d'utiliser sa force de frappe couteuse. Mais l'exposer ne semble pas plus intéressant, car ses armes et ses compétences n'en font pas non plus une foudre de guerre. Un sniper, un vsm 2 un peu chanceux et adieux vos 36-38 point.
Je crois que l'intérêt de cette figurine tient à nouveau à la sectorielle bakunin. Vous imposant de vous séparer de vos atous essentiels, intervertor, moran, etc... c'est un assez bon choix, surtout en lieutenant. Un choix cher mais disposant d'une source de hack performante et d'une meilleur protection qu'à l'accoutumée.
Quel usage peut on bien en faire ?
Bakunin est une liste un peu exotique, grandement risquée, avec peu de répétiteur et une foule de troupe pas évident à manœuvrer. Ce qui me semble intéressant c'est la combinaison gardienne et lézard lance grenade. Un coup de marquer bien placé, un ciblage via le hacker plus et c'est partit pour le tir spéculatif au lance grenade lourd. C'est beaucoup d'ordre, beaucoup de travail pour une touche de force 13 (ou 14, je ne sais plus)., alors qu'en tête à boule, le lézard fait tout aussi bien. Mais bon, c'est un combo qui marche pour les pusillanimes.
C'est un profil de deuxième ou troisième choix, bonne hackeuse, mais chère, plus résistante qu'une intervertor, mais avec un bagage inutile si vous savez planquer vos lieutenants. Après il faut voir la gravure, elle sera peut être jolie.
|