Motivé par le "blog" de piwell, je m'y mets aussi.
L'objectif est beaucoup plus humble, il s'agit surtout de construire quelques batiments pour obtenir une table modulable.
Le cahier des charges est le suivant:
- pas cher (chez moi c'est synonyme de récup)
- transportable (comprendre: solide et pas trop volumineux)
- facile (je suis une feignasse avec 2 mains gauches)
- modulable
- "pensé" en terme de jeu de fig (les niveaux, les ldv, les couverts)
Tout a commencé quand je me suis demandé que faire de toutes ces boites en cartons (le cartons "extérieur" avec les visuels des aragoto, pretas et autres drones) qui encombrent mon placard à figs et que je conserve sans trop savoir pourquoi. Comme j'avais aussi des planches de cartons plume achetées pour un vague projet vite abandonné, l'idée de faire des décors s'est vite imposée.
Et quand l'idée de faire de même avec toutes les autres boites de cartons que je collectionne au grand désespoir de ma femme, j'en suis vite arrivé à une petite ville. Un peu de colle blanche et de ruban adhésif papier et ça donne ça:

Je commence avec premier batiement que je ferai en entier avant de m'attaquer aux autres, histoire de voir ce qu'on peut ou ne peut pas faire.

Avec le carton plume, de la colle, quelques clous très fins et des baguettes à brochettes, je fabrique un escalier et un "balcon". Les clous servent à monter de façon solide le garde corps tout autour de la "terrasse". j'utilise l'épingle pour percer d'abord le carton avant de passer le clous qui sinon a tendance à tout déchirer.