|
|
feydakhin
Faction Nomade
Néo Humanoïde
Mickyland (77)
|
 |
« Répondre #31 le: 10 Juin 2008 à 20:40:51 » |
|
Pour moi le but d'un classement national est le fait que quelqu'un s'interesse totalement au jeux et non pas qu'aux règles. Jouer avec le fluff n'est pas non plus que prendre toutes les figs comme le dit Gurhal mais essayer de jouer dans l'esprit de l'armée ( enfin je le ***CENSURE***çoit comme cela). Jouer en tournoi sur un autre jeux ( C. de big R) m'a définitivement dégouté du grobillisme ( ah tiens tous les joueurs d'une même faction jouent tous avec la même compo car plus facile et efficace). Un tournoi doit être le lieu de stratégies justement, et même avec une armée fluff de m***e. Après je ne renie pas le fait des compos efficaces qui sont sensibles à jouer et qui mettent l'accent aussi sur le talent stratégique su joueur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guignôle
Faction Nomade
Néo O-12
|
 |
« Répondre #32 le: 11 Juin 2008 à 23:53:02 » |
|
Je suis heureux que ma remarque sur la peinture aie été entendue. Qu' on soit bien clairs: je ne suis pas contre le grobillisme, j'aimerais simplement qu'un peu d'attention soit portée aux figurines elles mêmes, vu la qualité de sculpture, je pense que c'est légitime. Si, comme Boll's le dit, la peinture est un minimum prise en compte, j'en suis heureux. C'est tout!
Guignôle, trop amoureux des figurine de ce magnifique jeu pour ne pas les peindre correctement...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sénéchal Kong
Invité
|
 |
« Répondre #33 le: 12 Juin 2008 à 07:04:38 » |
|
pour la peinture, c'est un état d'esprit du joueur possédant les figurines: s'il veut jouer full peint, il jouera full peint........après, il y a des tournois où on n'accepte pas de joueurs avec des figurines non peintes(hell dorado par exemple).........
pour le grosbillisme, c'est pareil, on ne peut empêcher le joueur de faire une compo bourrine à l'extrême mais je ne pense pas que la compo soit ultime au point de tout écraser........comme le dit Gurhal, les joueurs qui ont testé des dizaine de compositions pour en arriver à une de la mort qui tue ont aussi le droit de jouer avec......des scénarios avec des objectifs rendront ces compositions moins performantes.........mais je suis aussi d'accord sur le fait qu'il ne faut pas arriver sur des compositions calquées par les joueurs d'une même faction............tout ceci pour dire que quelque soit le système choisi, il y aura toujours des mécontents et des abus, donc c'est pas facile de gérer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gurhal
L'être du dernier mot
Néoterrien

La Vie, Le Cube
|
 |
« Répondre #34 le: 12 Juin 2008 à 08:18:01 » |
|
l'abus ne sera jamais là je penses.... infinity a vraiment une façon de jouer particuliére.... une meme armée ne fera pas la meme chose entre des mains différentes.. Il y a peu de chance de voir une armée gros bill type s'épanouir sur ce jeu... enfin j'espéres.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Division Crow / Division Hunt 
|
|
|
KMO
Néomancien

craint ce que tu ne voit pas
|
 |
« Répondre #35 le: 12 Juin 2008 à 11:12:45 » |
|
je l'espére aussi Gurhal, trop de mauvais souvenir de conf sur ce sujet. (bien que je pense que l'on verra plus de "fig type" que de "compo type" à infinity)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 a quoi sert un hacker quand on a 3 tonnes de munition AP?  laisser un morlock conduire une szalamandre pour voir! 
|
|
|
feydakhin
Faction Nomade
Néo Humanoïde
Mickyland (77)
|
 |
« Répondre #36 le: 12 Juin 2008 à 16:32:07 » |
|
Mon but premier est un peu le même que KMO à ce sujet.
Et comme Gurhal j'espère ne jamais voir ce type d'armée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LDreaver
Le Roi du FLood
Faction Panocéanie
Néo Humanoïde
|
 |
« Répondre #37 le: 13 Juin 2008 à 08:17:29 » |
|
Ce qui serait bien par exemple :
- on a 0 points de base - une victoire fait gagner 2 points - une défaite en fait perdre 1
Ainsi, entre deux joueurs qui ont chacun 50% de victoires et de défaites, ce sera celui qui aura fait le plus de tournois qui sera favorisé. Un joueur perdant beaucoup ne pourra pas dépasser les meilleurs, en sachant qu'on ne peut pas descendre en dessous de 0 points (la phase de découverte du jeu ne pénalise pas la progression dans le classement).
Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Aquila... what else ? 
|
|
|
Mr gob
Champion de l'Antre du Blup :)
Staff AEGIS
Néoterrien

Modérateur général
|
 |
« Répondre #38 le: 13 Juin 2008 à 09:31:29 » |
|
Je penses qu'avec ton système les personnnes qui ont la chance de pouvoir beaucoup se déplacer et ainsi participer à de nombreux tournois vont etre avantagé et c'est dommage.
En effet un étudiant qui n'a pas forcement les moyens de faire 200km en train pour allez faire une tournoi devrait avoir autant de chance qu'un autre de concourire.
Puis de toute façon pourquoi continuer de parler d'un classement National?Le 1er sera désigné lors de la final de la coupe de france puis se sera tout ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gurhal
L'être du dernier mot
Néoterrien

La Vie, Le Cube
|
 |
« Répondre #39 le: 13 Juin 2008 à 10:16:37 » |
|
un classement c'est une émulation de tout les jours si ya des gens qui aime bien la compét. classement et tournois c'est pas incompatible.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr gob
Staff AEGIS
Néoterrien

Modérateur général
|
 |
« Répondre #40 le: 13 Juin 2008 à 11:53:17 » |
|
Oui enfin justement "emulation de tous les jours" oui et non dans le sens ou comme certain l'ont fait remarquer le fait de pouvoir faire plein de tournois va avantager/départager certain. Or justement des gens qui aiment bien la compet peuvent ne pas avoir la chance d'avoir une boutique qui organise des tournois régulièrement...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gurhal
L'être du dernier mot
Néoterrien

La Vie, Le Cube
|
 |
« Répondre #41 le: 13 Juin 2008 à 12:57:41 » |
|
en fait vous voulez d'un classement national sans que ceux qui joue le plus sois avantagé.... euuuuuu c'est pas un peu du foutage de ***CENSURE***? de plus finalement à part le prestige un classement national sert un peu à rien.... peu etre d'auto califié les 2 premiers aux tournois officiels. résumons... ya ceux qui n'aimes pas la compét. bin ils font ce qu'ils veulent. et ceux qui l'aiment et qui veulent un classement juste pour une saine émulation.
vous voulez pas non plus un classement ou le mec qui fait un seul tournoi arrive au meme niveau que le mec qui en a fait 20 !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reptor
Le vilain pas beau
Administrateur AEGIS
Néocréator

Anti langue de Bois
|
 |
« Répondre #42 le: 13 Juin 2008 à 13:43:38 » |
|
Pour éviter ce genre de chose, il faut organiser des tournois officiels, qui serviront de support pour le classement. Grâce à ça nous pourrons éviter l'écueil des gros joueurs. Nous ne pouvons pas comme le dit Gurhal, « sanctionner » les gros joueurs en laissant la possibilité à tous de faire un nombre X de tournois histoire de gonfler les stats de ses joueurs. De toute façon si celui-ci joue énormément, ses tactiques et résultats refléteront son expérience et cela se sentira, ce qui est logique, dans ses résultats 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr gob
Staff AEGIS
Néoterrien

Modérateur général
|
 |
« Répondre #43 le: 13 Juin 2008 à 13:49:19 » |
|
Ben c'est pas équitable!Sérieux le mec qui a un boulot et les moyens de se payer mass de déplacement pour allez au quatre coin de la france forcement il va avoir des stats de porc.
Le pauvre gar qui peut pas se permettre autant de déplacement et qui est dans une région ou les tournois sont inexistant car leur boutique ne se bouge pas le c** pour organiser des tournois mis à part ce de carte ben il lui est impossible de concourir.
C'est la que ça me dérange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reptor
Le vilain pas beau
Administrateur AEGIS
Néocréator

Anti langue de Bois
|
 |
« Répondre #44 le: 13 Juin 2008 à 13:57:39 » |
|
Effectivement, mais bon, je ne suis pas disponible pour payer les déplacements  , mais je ne ciblais aucun lieu de jeu. Les tournois ne seront pas non plus la primeur des boutiques !, si une association valable désire en faire pourquoi pas, mais ils devront être limitées dans le nombre, ceci afin de permettre à un maximum de personnes de venir participer. De toute facon tu ne pourra pas juguler les fous furieux du jeu, car eux ferons l'effort d'aller à un maximum de tournoi, ce qui est logique.  P.-S. : Ce ne sont que des supputations
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|