Vrai mais en calédonienne y'a une plus forte disproportion entre les pompoms et les troupes lourdes qui font gagner (

). Un volontaire c'est 10-20 points, un wulver c'est 38 points, un grey ça peut taper dans les 30-40 points. Pour l'instant c'est un peu tendu en terme de souplesse!
Alors qu'en mérovingienne y'a vraiment moyen de faire une armée avec des persos à 20-30 points si on vire les moblots! Les deux sectorielles me semblent équilibré dans le sens où on se retrouvera facilement avec des armées aussi peuplé.
Au niveau des ordres, en calédonienne tes troupes vont plus vite de l'avant, t'as plein de persos sacrifiables (galwegians, au hasard?), mais tu peux aussi te retrouver avec plein d'irrégulier en position difficile. C'est comme ça que la moitié de mon armée est morte ce week-end.
C'est pas très subtil, c'est une horde quoi!
Si je plaide plus pour l'une que pour l'autre c'est dans le cadre de mon affrontement quasi-hebdomadaire avec Drakaa qui un style de jeu particulier!
Toutefois je suis pas persuader qu'une mérovingienne soit si dure à jouer, le placement ne fait pas tout et si t'as aucun bonhomme qui coute plus de 30 points, le risque est vite limité. C'est surtout sur la liste d'armée qu'une bonne mérovingienne se joue...
La calédonienne c'est du tout terrain qui doit peu se soucier des manœuvres adverses!